Gendarme pendant près de 5 ans, la passion a rapidement pris le dessus et c'est tout naturellement que la plus évidente des décisions s'est imposée : suivre son instinct et faire de la photographie plus qu'un simple loisir.

Portrait_Chambre.jpg

Le coup de foudre existe bien et sous plusieurs formes. En recevant mon premier couple boitier/objectif je n'ai pu qu'admirer la beauté de fabrication de ces objets. La photographie s'est imposée dans mon environnement et je lui ai laissé tout l'espace nécessaire pour qu'elle se développe dans ma vie.

Pourquoi tant d'émotion, de mots ou d'engouement pour de la photo, alors qu'aujourd'hui il est tellement courant de prendre une photo. C'est simple, tous les objets électroniques ont aujourd'hui une fonction "prise de vue". Téléphones, ordinateurs, tablettes bientôt montres, lunettes et pourquoi pas micro-ondes ou réfrigérateur...

Seulement comme toute discipline artistique, sportive ou professionnelle, il est tellement facile de pratiquer et si difficile de maîtriser. Je l'ai appris à mes dépends lors d'un stage de perfectionnement en photographie me préparant à rentrer dans le milieu professionnel. Pensant déjà connaître l'essentiel et que l'essentiel suffisait, j'ai donc appris que non seulement connaître l'essentiel n'est que la première étape d'un long chemin professionnel et artistique, mais qu'en plus, ce que j'appelle "l'essentiel" est bien plus vaste que je ne l'imaginais.

Formé et motivé essentiellement sur le portrait, rien de mieux pour moi que de partager un moment avec les gens et d'échanger en paroles et images. Capter l'essence de ce que sont les personnes via l'image est quelque chose qui me tient à coeur et quoi de mieux que de le faire sur votre lieu de vie ? C'est pourquoi collaborer et travailler directement chez vous, que cela soit à domicile, en extérieur ou sur votre lieu de travail est un mode opératoire qui me plaît particulièrement.


Je remercie le studio N1photo, Laurent de la Conception et les stagiaires qui ont suivi la formation avec moi pour ces quelques mois intenses mais nécessaires pour tout photographe voulant se parfaire dans sa maîtrise et la connaissance de son matériel.

 


_DSC7116.jpg_DSC7887.jpg_DSC8202-Modifier.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés   EI Photo Graff   N° SIREN 839236445 00012  Responsable de la publication : Olivier Graff   photograff.olivier@gmail.com  07 62 67 93 86
3 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 01500 Ambérieu en Bugey
Propulsé par PhotoDeck